COVID-19
Partir en vacances en France cet automne sans risque

Partir en toute sérénité en vacance en France dans l’après-confinement

— Information mise à jour le 30/08/2020 —

Nous vivons une période inédite et incertaine, due à ce virus du Covid-19 ou coronavirus.  Le confinement avec ses restrictions de circulation, de rencontrer les amis et la famille était une mesure importante et vitale pour endiguer ce corona virus, certes, mais a impacté également de manière très forte nos habitudes, et notre style de vie.  Après tout, nous évitions tous les apéros entre amis, les cafés ou pastis sur les terrasses.  Mais devons-nous nous priver de partir en vacances cet été et cet automne?  Nous espérons bien que non, et grâce au suivi rigoureux des consignes de ce confinement, les restrictions de circulation et de voyager ont été levées, et bientôt les frontières entre les pays européens seront à nouveau ouvertes.  La Maison du Guil est prête à vous accueillir dans les meilleures conditions, pour vous garantir des vacances en France cet automne, sans risque, en toute sécurité.  

Car c’est évident, après le confinement, nous avons tous envie de partir en vacances, de nous évader pour reprendre l’air, pour respirer, se balader, pour flâner, pour vivre. 

Le gouvernement Français donne plus d’informations sur la situation par région, par département.  Les chiffres-clés:  le 30/08/2020 il y a 2 patients hospitalisés pour COVID-19.  

Nous vous accueillons à nouveau depuis le 11/05/2020, début du dé-confinement.  

Venez profiter en toute sérénité et sécurité de cette belle saison qu’est l’automne, avec ses belles couleurs, son ciel bleu, les températures bien agréables…

Le Guil

Vacances à la montagne

Pour cet été, privilégiez effectivement de partir en vacances en France, et encore plus de partir en vacances à la montagne.  La montagne étant une destination qui par définition vous permet de profiter de l’air frais, d’une nature version grands espaces, loin de la foule.  De vous retrouver dans un lieu préservé et peu fréquenté.  De garder les distances sociales sans faire d’effort, tout naturellement. 

Tout ce dont on aura tant besoin dans la période de l’après-confinement. 

Chambre d’hôtes dans les Alpes

A la Maison du Guil, nous vous conseillerons avec grand plaisir les randonnées hors sentiers battus pour vous permettre de découvrir la montagne en toute tranquillité, loin du tourisme de masse. 

Pourquoi pas une randonnée vers un petit lac en montagne pour aller se baigner, comme dans une piscine privée ?  Vous partez en randonnée avec les cartes IGN qu’on vous prêtera. 

Ou une balade en VTT, là aussi sur les petits chemins autour de la Maison du Guil, les sentiers moins fréquentées, au calme.  Et bien évidemment, nous vous prêtons les cartes avec le descriptif des sentiers VTT auour de la maison. 

Les idées de sorties ou d’activités en toute sécurité sanitaire sont nombreuses dans les Hautes Alpes, au Pays du Guil.  Le Parc du Queyras et le Parc des Ecrins sont vastes, et vous offrent toutes les options.   Le Val d’Escreins ou la Haute Ubaye sont également des petits coins de paradis, des lieux moins connus, préservés, et peu fréquentés.  

Protocole sanitaire

A la Maison du Guil, nous mettrons tout en place pour vous garantir de passer des vacances en toute tranquillité, en toute sécurité, en toute sérénité

  • Nous appliquerons rigoureusement les consignes qui nous seront données pour adapter ou renforcer nos pratiques de ménage et de désinfection.
  • Nous désinfecterons de façon régulière les surfaces fréquemment touchés, comme les interrupteurs, les poignées de porte ou les poignées de robinet. 
  • La vaisselle sera lavé à haute température, tout comme le linge de maison.  
  • Nous mettons à votre disposition du gel hydro alcoolique ainsi que des masques à l’accueil. 
  • Nous porterons un masque dès que nous serons en présence de nos hôtes et que nous ne pouvons pas rester à une distance de 1 mètre.  

Maison d’hôtes au Pays du Guil

Nous sommes une petite structure, avec seulement 4 chambres d’hôtes très spacieuses, pour une capacité d’accueil de 10 personnes, limitant ainsi le nombre de personnes avec qui vous seriez en contact étroit. 

Les petits déjeuners et les dîners se prennent à tables séparées, distante de plus de deux mètres, dans notre salle à manger ou sur la terrasse.  Le ménage des chambres se fait chaque jour.  Les soirs où nous ne pourrons pas servir à dîner, nous pourrons vous servir un assortiment de fromages locales ou une salade, au cas où vous ne souhaiteriez pas aller au restaurant. 

Et pour les moments de détente, notre jardin au chaises longues est à votre disposition. Suffisamment spacieux pour permettre la distanciation sociale. 
Vous pourriez bouquiner accompagné par le chant des oiseaux, avec une vue sur la vallée et la montagne autour de la Maison du Guil.  Avec un thé, un café ou pourquoi pas un verre de vin blanc si vous le souhaitez.  Il faut bien retrouver le style de vivre d’avant, n’est-ce pas ? 

Plus d'informations

Réserver sans risque

Commencez donc à rêver de vos vacances d’été, et à les planifier.  Là aussi, faites-le en toute sérénité, sans aucun risque.  Au cas où les restrictions de circulation ou de voyager seraient encore de vigueur ou seraient remis en place pour la période que auriez réservée, nous vous rembourserons les arrhes que vous auriez versé lors de la réservation.  Alors ne tardez plus et réservez vos vacances à la montagne dès aujourd’hui.  Des vacances en France, des vacances d’été, à la montagne, sans risque. 

Eygliers Mont Dauphin