Information importante COVID

La Maison du Guil est ouverte pour vous accueillir.  Réservez dès maintenant votre séjour à la Maison du Guil pour cet hiver sans risque. Si des restrictions de voyager à cause d'un éventuel re-confinement due à la pandémie COVID-19 seraient mises en place et il vous serait donc impossible de venir aux dates prévues, à cause de ces restrictions, nous vous rembourserons les arrhes que vous nous auriez payé.  

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous accueillir en toute sécurité, avec des procédures de nettoyage et désinfection adaptées et suivie rigoureusement.  Retrouvez toutes nos informations sur le protocol sanitaire mise en place sur notre page dédié Covid.  

Sachez que les directives du gouvernement nous obligent à vous demander le pass sanitaire à votre arrivée.  

Une chambre d'hôtes atypique dans les Hautes Alpes

La Maison du Guil est une chambre d’hôte vraiment atypique dans les Hautes Alpes, proche de Guillestre, à l'entrée du Parc du Queyras et à côté du Parc des Ecrins.  Ancien prieuré du 16ième siècle entièrement restauré au coeur du hameau de la Font d’Eygliers, la maison domine les gorges du Guil et la vallée de la Durance, à quelques kilomètres en amont du lac de Serre-Ponçon.  Située à proximité du village fortifié de Mont Dauphin, la maison d'hôte vous offre un mariage de vieux matériaux et d'accents résolument contemporains, du confort et du charme.  4 chambre d'hôte et 2 gîtes de tout confort.  

Une chambre de charme

Dans cette nature préservée du Pays du Guil, du Guillestrois, près du Parc des Ecrins et du Parc du Queyras venez goûter au charme des villages authentiques, des vallées, des ruisseaux, des lacs de montagne, … et repartez en fin de séjour en ayant fait le plein d’énergie. 

L'hiver qui arrive nous amène des paysages d'une beauté toute blanche.  Et ls activités qui vont avec, le ski bien évidemment, ski de piste ou ski nordique, et n'oublions pas le ski de randonnée dans le Queyras ou dans les Ecrins.  Une sortie en chien de traîneauune randonnée en raquettes, une randonnée normale si vous restez en basse altitude, bouquiner en pull dans notre jardin, les possibilitées sont multiples.  Ne tardez pas à planifier vos vacances d'hiver au Pays du Guil.  Et à la fin d'une journée en pleine nature, rien de mieux qu'une séance de  sauna ou pourquoi pas, un massage dans votre chambre.  Bouquiner dans les chaises longues au jardin, prendre un apéro à côté du poêle, et ensuite profiter d'un dîner, en table d'hôte ou au restaurant, à vous le choix.  Loin de la foule, au calme en pleine nature, un lieu de réel ressourcement.  

Découvrez vite  les activités de l’hiver au Pays du Guil, ainsi que sur notre  blog.  

Après une journée en montagne, retrouvez le calme et le silence de notre hameau, prenez l'apéro sur la terrasse ou à côté du poêle, suivi par le dîner en formule table d'hôtes servi dans la salle voûtée, à côté du poêle.  Les soirs où nous ne servons pas à dîner, nous vous conseillons avec plaisir les bonnes tables à proximité, ou nous vous servons un assortiment de fromages locaux accompagné d'une salade et du pain si vous le souhaitez.