La Maison du Guil est une chambre d’hôtes vraiment atypique dans les Hautes Alpes.  Ancien prieuré du 16ième siècle entièrement restauré au coeur du hameau de la Font d’Eygliers, la maison domine les gorges du Guil et la vallée de la Durance, à quelques kilomètres en amont du lac de Serre-Ponçon.  Située à proximité du village fortifié de Mont Dauphin, la maison d'hôtes vous offre un mariage de vieux matériaux et d'accents résolument contemporains, du confort et du charme.  4 chambres d'hôtes et 2 gîtes de tout confort.  

Dans cette nature préservée du Guillestrois, près du Parc des Ecrins et du Parc du Queyras venez goûter au charme des villages authentiques, des vallées, des ruisseaux, des lacs de montagne, … et repartez en fin de séjour en ayant fait le plein d’énergie. 

L'arrivé de l'hiver s'annonce dès les premiers flocons.  Au début de l'hiver, la neige se présente comme un manteau blanc sur les sommets, avec des couleurs d'automne plus bas sur les flancs de montagne ou en vallée.  Plus tard dans l'hiver, la neige est régulièrement présente à plus basse altitude, les paysages autour de notre maison et de notre hameau retrouvent une beauté extraordinaire.  Les bruits de la nature feutré, la luminosité comme on l'aime dans le Pays du Guil, les conditions idéales pour des balades, des balades en raquettes ou en chien de traîneau, du ski de randonnée dans le Queyras ou dans les Ecrins, ou du ski de piste sur le domaine de Vars / Risoul.  La montagne en hiver, pour un weekend ou un séjour plus long?  Vous trouverez plus d'idées sur cette page de découverte de l'hiver, ou sur notre blog.    

Après une journée en montagne, retrouvez le calme et le silence de notre hameau, prenez l'apéro sur la terrasse, suivi par le dîner en formule table d'hôtes servi dans la salle voûtée, à côté du poêle.  Les soirs où nous ne servons pas à dîner, nous vous conseillons avec plaisir les bonnes tables à proximité.  

Vous cherchez un cadeau original pour les fêtes de fin d'année?  Pourquoi pas un chèque cadeau de la Maison du Guil?