Les cols mythiques, Le printemps, le moment idéal pour les circuits dans les Hautes Alpes

Le printemps, le moment idéal pour les circuits dans les Hautes Alpes

Même si l’hiver n’est pas encore terminé, les températures de cette fin Février et le ciel tout bleu font déjà rêver des sorties vers les cols de notre territoire.  Les cols mythiques du Tour de France, comme l’Izoard ou encore le Galibier, mais aussi des endroits moins connus comme le col Agnel ou le tour du lac de Serre-Ponçon.  

Pas trop de circulation au printemps, pas trop de monde, un ciel bien bleu, des températures bien agréables.  

Vespa PX

Certains entre nous veulent faire ces cols en vélo (ah, les courageux…), d’autres plutôt en voiture de sport, décapotable si possible, (ah, les fortunés…), moi, j’ai choisi un autre moyen de transport, bien plus modeste et moins sportif.  Ma petite Vespa PX 150, noire, une des dernières fabriquées de l’ancien modèle.  4 vitesses, frein à pied, vitesse maxi 90 km/hr (pas sur les montées évidemment…).  Le petit bruit de l’échappement très connu…  

Bien que, c’est un bruit auquel on s’attend plus quand on est en ville, à Florence ou à Rome par exemple.  Ici, dans les Hautes Alpes, le bruit d’une Vespa px qui monte les cols mythiques, ça fait un peu étrange quand même…  

Mais nous, on s’en fiche.  

Un pur bonheur de circuler sur les routes de montagne de notre territoire en Vespa !  Vive le printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.