vue sur Mont Dauphin en hiver

Souvenirs d’un hiver pas comme les autres…

Eygliers et le Catinat en hiver

L’hiver 2020 – 2021 n’était pas un hiver comme les autres…

La crise sanitaire du Covid-19 nous a changé la donne entièrement.  Un confinement, ensuite un couvre-feu, une fermeture des remontées mécaniques, fermeture des restaurants et des bars, … Les lits en réanimation des hôpitaux rempli, des mesures de distanciation sociale, et toujours la crainte de ce virus qui est là, même invisiblement.  

Bref, une situation inédite, que nous avons tous subi.  Nous espérons tous bien évidemment que la situation “normale” revienne au plus vite, et que nous pourrions retrouver notre vie d’avant, notre façon de vivre d’avant, de se serrer les mains et de se faire la bise, sans crainte.  

Un hiver qui a également été marqué par peu de neige, peu de précipitations en générale.  Un hiver bien sec, et des températures bien élevés en Févriet er Mars.  Malgré cela, nous avons quand même réussi à faire quelques jolies photos des paysages enneigés, au Pays du Guil, dans le Guillestrois, autour d’Eygliers et de la Font d’Eygliers.  Avec souvent notre beau ciel bleu, bien évidemment.  Un aperçu en images…

L’avantage d’un hiver pas comme les autres, d’un hiver avec une fermeture des remontées mécaniques est que nous avons tous découvert les autres possibilités de la montagne, en hiver.  Il est vrai qu’il y a tant d’activités à faire, autre que le ski de piste.  Des randonnées en raquettes par exemple, les itinéraires sont nombreux au Pays du Guil, dans le Queyras et dans les Ecrins.  L’avantage est de se retrouver dans des endroits tranquilles, sans bruit, souvent toutes seules.  

Et avec un peu de chance, d’y faire des rencontres magiques avec des animaux qui sont “chez eux”, dans leur habitat naturel.  

En raquettes

Des sorties en ski de randonnée, dans le Queyras ou dans les Ecrins, sont encore une possibilité de profiter pleinement de la montagen sans remontés mécaniques.  Là aussin on se retrouve immergé dans la nature et dans le silence, avec des paysages à couper le souffle.  

Chien de traineau

Une balade en chien de traineau est une expérience à ne pas rater au Pays du Guil.  A travers la forêt sur un traineau avec des chiens qui adorent courir dans la neige, des vues impressionnantes, bref, un souvenir inoubliable de votre séjour en montagne en hiver.  

Et vous, vous avez déjà Découvert la montagne différemment, en hiver sans remontés mécaniques?  Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.