Le Pic du Morgon en automne

Automne autour du lac de Serre Ponçon

Le 6 Octobre 2017, un beau ciel bleu, des températures autour de 25°, une journée comme on les aime, une journée typique pour l’automne dans les Hautes Alpes.  Une belle journée pour partir à la découverte d’un petit coin que nous ne connaissions pas encore.  

Nous prenons régulièrement la route nationale entre Embrun et Savines le Lac, et à chaque fois en automne, l’explosion de couleurs que nous voyons autour de Crots nous surprend.  Donc le choix était vite fait, une petite balade dans ce coin trop beau en automne, l’automne autour du lac de Serre Ponçon.  

Au début, nous sommes parti pour l’Abbaye de Boscodon, mais là, il n’y avait pas trop de couleurs à observer.  

Nous avons donc pris la carte IGN, un indispensable attribut pour chaque randonnée ou sortie en montagne, et nous avons décidé de rejoindre un autre point de départ, la vallée juste à côté.  En voiture vers le point de départ, le hameau “Le Bois” sur la commune de Crots.  

De là nous sommes partis à pied vers les ruines du Villard, une randonnée facile puisque sans trop de dénivelé.  Une balade d’une heure, en plein soleil, avec parfois des jolies vues sur le lac de Serre Ponçon, et surtout sur le Pic du Morgon qui surplombe le lac.  

Et des couleurs d’automne partout.  

Les couleurs d’automne

Un flanc de montagne où on trouve beaucoup de peupliers (populeux tremoloides), une variété avec des couleurs d’automne vraiment impressionnantes.  Quelques merisiers également, avec leurs belles couleurs orange / rouge.  Et beaucoup de jaune.  Bref, des couleurs plein les yeux…  

Juste à temps pour un petit pique nique à côté des ruines du Villard, avec une vue splendide sur le spectacle sur le flanc de montagne, et de l’autre côté la beauté du lac de Serre Ponçon.  Un aigle qui nous survole, un petit peu de vent, et surtout le ciel tout bleu au dessus.  

Que du bonheur.  

Quelques images …

Ensuite, il y a d’autres images sur l’automne dans les Hautes Alpes bien évidemment.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.