ActivitésAutomne dans les Hautes AlpesFrançaisLacNatureQueyras

Eté indien dans le Queyras

Lac Miroir

Un vendredi mi-Octobre, du beau temps, un ciel tout bleu… besoin de rien d’autre pour aller faire une randonnée dans le Queyras et profiter du spectacle des couleurs d’automne, de l’été indien dans le Queyras.  

En route pour Ceillac cette fois-ci, vers le point de départ de notre petite balade d’aujourd’hui.  Petite balade?  Une belle grimpette est une meilleure description.  Nous partons du parking au pied du Mélézet, et nous prenons le sentier en direction du lac Miroir.  

Un aller retour de 8 km, et 700m de dénivelé. Un soleil qui tape fort, heureusement que le fond d’air est bien frais.  Après 2 heures de montée, nous arrivons au lac Miroir, un vrai spectacle de couleurs, les mélèzes en jaune – or qui se reflètent dans l’eau du lac.  Un couple de canards sur l’eau, qui profitent également du calme de ce lieu unique.  Ce sentier de randonnée est très fréquenté en été, trop même, mais en automne, il y a bien moins de randonneurs en route.  Une bonne chose pour nous, dommage pour ceux qui ne sont pas là, parce que les paysages en automne sont dix fois plus joli qu’en été.  Il n’y a plus cette chaleur, mais plutôt une température très agréable, et une luminosité extraordinaire.  

Nous avons pique niqué sur les bords du lac, dans un silence absolu, au soleil.  Des moments de pure bonheur.  Le sentier continu vers le lac Saint Anne, ce qui ferait encore une heure de montée supplémentaire.  Aujourd’hui, nous avons décidé de rester assis au bord du lac Miroir, et nous ne sommes pas allé jusqu’au lac Saint Anne.  Pas parce que nous n’en avions pas envie, mais les paysages autour du lac Miroir étaient si jolis, il faisait si beau, que nous n’avons pas eu le courage de monter plus haut.  Mieux valait rester autour de ce beau lac, et de bien absorber toutes ces belles vues, et de profiter de toutes ces couleurs et de ce silence.  

Les couleurs et les vues, nous les partageons volontairement avec vous dans les photo’s ci-dessous.  Pour le silence, il va falloir que vous venez faire la randonnée vous-même…  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *