Automne dans les Hautes AlpesFrançaisQueyras

L’Eté Indien dans les Hautes Alpes, le Queyras

27/10/2016.

Un ciel tout bleu ce matin nous a donné envie d’aller se balader, dans le Queyras cette fois-ci, avec la même intention… profiter des couleurs d’automne.  Est-ce qu’on arriverait trop tôt, ou trop tard, …?  Puisque chaque vallée a un climat différent, une exposition au soleil qui est différente, ce qui le rends difficile de prévoir si c’est le bon moment pour observer les couleurs…  Vite préparer le pique nique, sortir les chaussures de randonnées, le sac à dos, une veste (en montagne on ne sait jamais…), et hop, en route.

On a fait le bon choix…  Et on partage volontairement quelques images avec vous.

Déjà au départ, depuis la Maison du Guil par la route du Simoust, avant notre arrivé à Guillestre, un peu de jaune pour couper le bleu du ciel …

 

Couleurs d'automne sur le plateau de Guillestre
Couleurs d’automne sur le plateau de Guillestre

 

Ensuite nous sommes montés en direction du Col de l’Izoard.  Nous nous sommes garés sur le parking de la Casse Déserte, pour prendre le chemin de randonnée vers le lac de Souliers.  Une balade un peu plus en hauteur, avec des très jolis points de vues.  Une balade assez facile à faire, pas trop longue, pas trop de dénivelé, mais qui permets quand même d’atteindre un joli lac de montagne à 2492 m d’altitude.

Sur la montée déjà une très belle vue sur la vallée et le village de Brunissard.  On y trouve surtout des mélèzes en jaune / or, un peu de blanc sur les sommets, trop beau.

img_4641

Le chemin par lequel nous sommes montés.

Le chemin vers le lac de Souliers
Le chemin vers le lac de Souliers

Arrivés au lac, le temps du déjeuner.  Ah, la vue, le silence, …

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

 

 

Sur la déscente, encore des belles vues…

img_4638

Sur le retour, à la sortie des gorges du Guil, juste avant le virage pour accéder à Guillestre, une vue sur le village d’Eygliers, pour clore une journée de couleurs d’automne en toute beauté…

Vue sur Eygliers depuis les gorges du Guil
Vue sur Eygliers depuis les gorges du Guil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.