FrançaisNatureNon classéPrintemps

Un printemps des Hautes Alpes en images

IMG_1581

Le printemps dans les Hautes Alpes, c’est la magie du marriage de la neige sur les sommets, les verts en vallées et le ciel tout bleu.  

Les fleurs

Sur vos chemins de randonnées, vous allez découvrir les fleurs en abondance.  Et qui sait, peut-être que vous aurez une rencontre surprise avec un chevreuil, un bouquetin, des lièvres, ou même des mouflons, comme les images du printemps à Gros montrent.  Ah, et n’oublions pas les marmottes, qui se sont réveillées d’hibernation.  

Le chant du coucou, le bruit feutré des abeilles au travail, les ruisseaux, les cascades, … tant de choses à voir et à découvrir !  

Le printemps est le moment idéal pour partir à la découverte de nos montagnes.  Il n’y a pas trop de monde, les températures sont agréables, la luminosité est exeptionnelle. La nature revit après les mois d’hiver, les oiseaux sont très actifs, les fleurs sont la.  Trop beau.

La crème solaire, vous en aurez bien besoin…

Comme promis, un printemps Haut Alpin en images.

Une belle manière pour profiter des paysages de printemps dans le Pays du Guil, c’est une sortie en Vespa sur les cols des Alpes.  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.