La Maison du Guil

La Font d’Eygliers, Mont-Dauphin et la Maison du Guil en images

La beauté de notre hameau, la Font d’Eygliers, de notre maison, la Maison du Guil, du village fortifié (par Vauban) de Mont Dauphin, de la vallée du Guil, des montagnes autour de nous ne se capte pas en quelques photos seulement.  

Déjà il faudrait des photos prises dans toutes les saisons, parce que les paysages changent, la lumière change, les points de vue sont différents.  Et même là, on n’y arriverait pas.  Il est encore plus difficile de décrire la beauté de notre région, le Guillestrois, les mots manquent tout simplement.  

Des images vidéo montrent ces mêmes paysages, ces villages, la vallée du Guil ou la main du Titan encore d’une autre façon.  Notre voisin à la Font d’Eygliers, Jean-Philippe Cherbonnier est pilote de drone civil.  

Nous l’avions observé lors de ces entrainements dans le champ en dessous de notre parking.  C’était fascinant à voir comment il pilote le drone qui répond au moindre de ces commandes, un petit appareil agile comme une abeille ou un colibri.  

Quand il nous a proposé de faire des images (entres autres de la Maison du Guil) avec son drone, nous n’avons pas hésité.  

Il est vrai que des images faites avec un drone montrent les paysages d’un angle différent, on voit des détails que l’on n’observerait pas depuis un autre point de vue, d’un point de vue plus commun, plus habituel.  

Des images qui font rêver.  On vous laisse juger.  

Le résultat ci-dessous.   

Un grand merci à Jean-Philippe!   www.jeanphilippe-cherbonnier.com

Et à la Font d’Eygliers avec son four banal, chaque année il y a la fête du pain.  

2 réflexions sur “La Font d’Eygliers, Mont-Dauphin et la Maison du Guil en images”

  1. bonjour Wim et Tom, ayant parcouru tous les sujets du blog , je reste une nouvelle fois sans voix devant la beauté des paysages quelle que soit la saison. cela donne envie de vous retrouver chez vous dans votre petit paradis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.