Le Lac de Serre Ponçon

Le département en bleu entre lac et ciel

Les Hautes Alpes en bleu?  Eh oui, un bleu partagé entre les lacs, les rivières et le ciel.  En différents tons, bleu azur, bleu foncé, bleu turquoise, il y a du bleu pour tous les gouts.  

Peu importe la saison, une balade ou une randonnée avec destination un lac de montagne des Hautes Alpes, et l’effet bleu de l’eau sous le bleu du ciel est impressionant et presque garanti.  En automne avec un petit plus, les couleurs d’automne qui se réfletent dans l’eau, au printemps avec les couleurs des fleurs autour du lac, en été avec le vert ou le brun de l’herbe sec, et en hiver avec la réflection des sommets enneigés.

Lacs de montagne

Le choix de lacs de montagne est vaste dans les Hautes Alpes et dans le Guillestrois, vous en trouverez bien un qui vous séduira.  Et pour trouver un lac, il ne faut même pas monter très haut en montagne, le plus grand lac des Hautes Alpes, le Lac de Serre Ponçon est très accessible et vous offre une multitude d’activités liés à l’eau.  

Une petite collection de photos, prises sur quelques unes de nos balades, vous donneront un petit aperçu de la beauté de notre région.  Vous trouverez des photo’s du Lac de Serre Ponçon bien évidemment, le lac incontournable des Hautes Alpes, dont quelques unes prises depuis le pic du Morgon, d’où vous avez une vue panoramique sur le lac, le barrage et les sommets autour.  Une balade bien agréable en partant de la forêt au dessus de l’Abbaye de Boscodon.  

Il y a également quelques photos de petits lacs de montagne, comme le lac du Lauzet au dessus de la Maison du Guil, le lac Foréant, le lac Egorgéou ou encore le lac de l’Ascension.  Quelques photos du lac de Roue également, en toute beauté d’automne pour vous montrer la beauté en une autre saison que l’été.  

Nous vous souhaitons une bonne découverte de ces lacs des Hautes Alpes.  

La beauté des paysages de montagne avec la présence de l’eau, sous forme de lac ou rivière ou torrent, est également visible dans le post sur le Pays du Guil.  

Et au printemps, on profite des beaux paysages en moto (ou en Vespa) en route vers les cols du Pays du Guil.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.