Automne dans les Hautes AlpesEcrinsFrançaisNature

Automne dans les Hautes Alpes

Eté indien Hautes Alpes

Nous, nous adorons les 4 saisons.  Les vrais saisons, comme nous les connaissons dans les Hautes Alpes.  Chaque saison a sa propre beauté, ces particularités.  Mais nous devons vous avouer, nous avons quand même une toute petite préférence pour l’automne, l’automne dans les Hautes Alpes bien évidemment !  L’automne, comme nous l’avons dit dans d’autres posts sur ce blog, un vrai été indien dans les Hautes Alpes.  Un climat bien sec, des températures bien agréables (en journée, les nuits sont fraiches), la plupart du temps en ciel tout bleu.  Ah, et ces couleurs dans la nature…  

Les arbres, avant de s’en dormir pour l’hiver, se montrent à nous en toute beauté, une explosion de couleurs, des feuilles jaune, orange, rouge, illuminé par ces belles rayons de soleil.  A certains endroits, la montagne semble presque en flammes.  Partout où on regarde, d’autres couleurs à découvrir.  Comme dans un feu d’artifice, l’explosion de toutes les couleurs vient à la fin.  Il est difficile à déterminer le meilleur moment pour chaque vallée, l’avantage de notre région est que chaque vallée a un microclimat différent, et donc sur une durée un peu plus longue, on trouve toujours une vallée où les couleurs sont encore très présents.  

Chaque vallée, chaque parc naturel a ces propres couleurs prédominants.  Nous, on a une préférence pour la vallée de Freissinières et la vallée du Fournel, où les jaunes contrastent joliment avec les rouges et les oranges.  Des vallées très accessible, il ne faut pas aller trop loin pour être submergé dans ce spectacle coloré.  

Peu de monde sur les sentiers de randonnée, pas trop chaud, le temps idéal pour des petites balades ou un petit pique nique à côté d’un petit lac de montagne ou sur un flanc de montagne en dessous d’un arbre, comme en dessous un parasol rouge ou jaune.  

Nous vous avons ramené quelques photos, afin de partager cette beauté avec vous, même si les photos ne valent jamais la réalité…

 

 

2 réflexions au sujet de « Automne dans les Hautes Alpes »

    1. Thanks for the feedback Tami. Actually it’s easy to make nice photos in this region we’re living in, autumn colors are overwhelming wherever you look…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.